La maternité de l’hôpital Robert-Debré a une mission d’accueil des grossesses à risque qui viennent de tout le nord de l’Île-de-France.
Elle ne peut donc pas répondre à toutes les demandes d’accouchements non pathologiques qu’elle reçoit.
Pour ces accouchements non pathologiques, la priorité est par ailleurs donnée aux futures mamans du secteur, dans la limite des places disponibles.
L’inscription à l’hôpital
Vous souhaitez accoucher à l’hôpital Robert-Debré, il faut avant toutes choses vous inscrire dès que possible via le formulaire d’inscription en ligne.
Hôpital de jour du premier trimestre
Cette hospitalisation de jour permet de proposer l’ensemble de la prise en charge du début de la grossesse en une seule venue entre 11 et 14 semaines d’aménorrhées : réalisation de l’échographie du 1er trimestre, première consultation de suivi de grossesse avec rédaction de la déclaration de grossesse, bilan sanguin de début de grossesse (dont les marqueurs du premier trimestre pour le dépistage trisomie 21).
Notre réponse à votre demande d’inscription
Notre réponse est positive : il vous sera donné un rendez-vous avec une sage-femme ou un médecin de l’équipe, sous 15 jours, par téléphone. Vous recevrez une confirmation de l’inscription et du rendez-vous par courrier.
Notre réponse est négative : le bureau central des inscriptions en maternité de l’AP-HP vous contactera par téléphone, pour vous réorienter vers une autre maternité de l’AP-HP.
La PMI peut également vous assister dans vos démarches de recherche.
Le réseau périnatal Paris Nord peut également vous aider.